Vaincre le cancer avec l'aide de l'homéopathie

 

L'homéopathie est une alternative très efficace pour accompagner les soins contre les cancers de tous types.

 

Le cancer est une maladie difficile à comprendre, à prévenir et à guérir.  Au Canada, le cancer est la principale cause de décès et en 2014, on dénombrait plus de 76 600 décès causés par cette maladie.  Afin d'avoir toutes les chances de bien se rétablir du cancer, de plus en plus de canadiens font le choix de recourir à des techniques de médecines alternatives pour remplacer ou pour compléter les traitements classiques utilisés par la médecine officielle (traditionnelle ?).

 

L'homéopathie est sans contredit une approche à envisager sérieusement dans son processus de guérison. En effet, non seulement cette médecine alternative naturelle est douce est sans effets secondaires et compatible à toute médication ou traitement de chimiothérapie et radiothérapie, mais elle peut aussi réduire les effets indésirables des traitements énumérés précédemment.

 

La grande force de l'homéopathie est qu'elle va à la source du problème qui cause la maladie au lieu de s'en prendre  simplement à la tumeur.  On s'attaque donc à la racine du problème qui on le sait maintenant, est bien souvent d'ordre psychologique et émotionnelle.

C'est pourquoi l'homéopathie inclut toutes les sphères de la personne dont ses symptômes physiques, mais aussi et surtout ses symptômes psychiques et émotionnels.

 

Cette technique ne fait pas qu'enlever une tumeur ou l'affaiblir au maximum, elle la traite en incluant la personne dans son ensemble et sa spécificité.  Deux personnes ayant le cancer du poumon par exemple, n'auront pas les mêmes douleurs, le même niveau d'énergie, les mêmes goûts, les mêmes inquiétudes et les mêmes expériences de vie.  Alors ces personnes doivent avoir chacun des traitements d'homéopathie différents puisqu'elles vivent la maladie de façon différente.  Le dysfonctionnement présent du patient n'est généralement pas un fait isolé de son passé héréditaire en plus des maux et événements traumatiques de toute sa vie.

 

Plusieurs recherches  en homéopathie au sujet du cancer ont été faites et d'autres sont en cours aujourd'hui. Certains laboratoires homéopathiques très à l'affût des nouvelles données sur le sujet proposent des cures et des remèdes spécifiques en plus des multiples remèdes de terrain qui sont propres à chaque individu pour aider les gens dans leur cheminement de guérison.  Ces produits sont peu coûteux, sans danger, s'adressent à tous les cancers et sont compatibles aux autres traitements naturels ou conventionnels.

 

En tant qu'homéopathe, je propose à toute personne à la recherche de solutions alternatives pour vaincre le cancer de s'intéresser sérieusement à l'homéopathie et il me fera plaisir de vous aider dans votre cheminement.  Il suffit d'avoir le remède approprié ainsi que les bons compléments de soutien afin d'avoir une expérience des plus bénéfiques.

Valérie Berthelette homéopathe